Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/f350ca4211cc3041fe54843a8f5c081e/web/web_2019/wp-content/themes/base/header.php on line 1

Cryolipolyse

La Cryolipolyse est un traitement des surcharges graisseuses localisées. Il s’agit d’une technique non invasive, basée sur l'utilisation du froid pour obtenir une réduction des bourrelets qui ne cèdent ni au régime, ni à l'exercice physique. La technique est destinée à harmoniser la silhouette avec un résultat durable dans le temps. C’est une vrais alternative à la liposuccion chirurgicale.



Comment ça marche?
Les cellules graisseuses ou adipocytes sont les plus sensibles au froid. En refroidissant le tissu adipeux à une température de -90 C, on peut éliminer des adipocytes sans léser les tissus adjacents. On obtient ainsi une disparition progressive de 20% à 30% des cellules graisseuses du volume traité à chaque séance.

Consultation
«Poignée d’amour», ceinture abdominale, faces intérieures des cuisses et des genoux sont les zones qui seront évaluées pour un traitement par cryolipolyse. La consultation médicale permettra de poser l’indication, et de définir les zones d’application et le type de cryosonde à utiliser, ainsi que le nombre de séances à effectuer.

Déroulement de la séance
Le médecin applique les 2 cryosondes, de façon symétrique (G. et D.) sur les zones, qui sont alors progressivement aspirées et refroidies. La séance dure 60 minutes. A la fin de la séance, un massage complète la procédure.

Est-ce douloureux?
Au début de la séance, l’aspiration peut provoquer une sensation de pincement pendant quelques minutes, puis la zone devient rapidement engourdie par le froid sans être accompagnée de douleur. A la fin de la séance, le massage de la zone peut être sensible pendant quelques minutes.

Quelles suites?
Le patient peut reprendre une activité normale immédiatement après la séance. On observe une rougeur qui disparait rapidement, et une sensation douloureuse de la zone traitée pendant quelques jours avec parfois une diminution de la sensibilité pendant quelques semaines.

Une ou plusieurs séances?
Une à deux séances en moyenne sont nécessaires par zone traitée en respectant un délai minimum de 3 mois entre les séances. Il est bien entendu nécessaire de poursuivre une alimentation équilibrée et de conserver une activité physique pendant et après le traitement pour maintenir durablement le résultat.

Notre avis


La technique est devenue incontournable pour traiter les amas graisseux localisés de façon non invasive aussi bien chez la femme que chez l'homme. Cette technique n’est pas à vocation d’amaigrissement, ni de prise en charge de la cellulite.
1 à 2 heures
2-3 séances tout les 3 mois
Éviction 0 jour
à partir de 700.-
+41 22 321 11 22
Retour