Warning: Use of undefined constant php - assumed 'php' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/clients/f350ca4211cc3041fe54843a8f5c081e/web/web_2019/wp-content/themes/base/header.php on line 1

Sclérothérapie

La sclérothérapie des varices est un traitement effectué en ambulatoire dont le but est d’obtenir une réduction significative voire une disparition complète des varices superficielles des jambes. La technique s’adresse en priorité au traitement des varices de petits calibres (vaisseaux rouges et violets). et peut-être associée au traitement par laser. Il s’agit d’une méthode connue et pratiquée de longue date utilisant des produits injectables éprouvés.


Comment ça marche ?
L’action du produit sclérosant réside dans ses propriétés d’obstruction des vaisseaux dilatés lorsqu’il est injecté dans les varices de petits calibres. Sans utilité physiologique, ces varices sont obstruées et progressivement régressent.

Consultation
La consultation permet de définir le nombre de séances. La technique est de préférence réalisée en dehors des périodes d’exposition au soleil.

Déroulement de la séance
Le traitement est réalisé sans anesthésie locale. La zone à traiter est désinfectée puis le médecin injecte le produit sclérosant déterminé en fonction de la taille des varices à l’aide d’une aiguille fine. Une séance dure de 20 à 45 minutes avec plusieurs sites d’injection pour traiter l’ensemble de la zone affectée.

Est-ce douloureux?
Des sensations de chaleur ou de brûlures peuvent être ressenties lors de chaque injection, mais la tolérance globale au traitement est excellente.

Quelles suites?
Les risques liés au traitement sont limités et les complications rares. Occasionnellement des hématomes ou des pigmentations transitoires peuvent s’observer. Le port de bas de contention après sclérothérapie optimise le résultat.

Une ou plusieurs séances?
Pour obtenir un résultat probant, 3 à 4 séances espacées de 2 à 4 semaines sont conseillées. La sclérothérapie traite les varices visibles à un instant précis mais ne prévient pas l’apparition de nouvelles varices.

Notre avis


La sclérothérapie des varices est un traitement ambulatoire efficace pour éliminer les varices superficielles. Il s’agit d’une méthode sûre et assortie de peu de complications. La technique s’adresse en priorité au traitement des varices de petits calibres. Il s’agit d’une méthode connue et pratiquée de longue date utilisant des produits injectables éprouvés.
20 – 45 min
3 à 4 séances
Éviction 0 jour
séance : 250 à 400.-
+41 22 321 11 22
Retour